Domaine d'O

L'exposition sera ouverte

du lundi 28 SEPTEMBRE

au dimancHe 4 octobre

tous les jours

de 9 heures à 18 heures
et accueillera les scolaires

LUNDI 28 SEPTEMBRE

►19h. Vernissage en fanfare avec les Kadors
Un répertoire festif et convivial mélangeant des styles variés pour tout public : du nourrisson au retraité. Les Kadors incitent à la gaieté, aux chants et à la danse. Leur crédo : promouvoir la fête dans le meilleur esprit.
http://fanfaredeskadors.com/



 

VENDREDI 2 OCTOBRE

►20h. Shalala
Phil Gator revient avec Shalala… qui vous présente une salve de nouvelles chansons qui claquent des doigts et mouvent du genou…
Des compos chantées en français agrémentées de quelques reprises, à la sauce Shalala.
Mélangez le folk et le rock’n’roll et vous dégusterez le folk’n’roll de Shalala !!!!
https://www.facebook.com/SHALALA-760859867438116

►22h. Les Naufragés
Après 33 ans de carrière, 9 albums studio, 2 live, 2 compilations et plus de 2000 concerts à travers la France, le Canada, la Suisse et l’Irlande, Les Naufragés ne s’essoufflent jamais tel un vent d’ouest soufflant dans les nuées.
De tout temps, Spi, ex-chanteur d’OTH, groupe phare de la scène rock des années 80, a su mélanger ses racines bretonnes et le rock. À travers ses différents groupes (OTH, Les Naufragés, Spi et la Gaudriole, Salut les Anges et S.P.I.), Spi, poète mythique ne nous lasse pas de ses compositions mélodieusement rock, ni de la rage qui règne en lui. Toujours entouré de la fidèle et tonique Fanfan la Rousse à l’accordéon, soutenu par le maître batteur Sami le Crabe, les 3 rescapés embarquent deux nouveaux musiciens : David Schittulli à la guitare électrique et Ludovic Crès à la basse.
Les Naufragés nous transportent dans leur univers poétique et populaire proclamant l’aventure, l’amour et la liberté. Les Naufragés c’est du rock, du ska, de la musique celtique...

https://www.facebook.com/les.naufs

SAMEDI 3 OCTOBRE

►12h. 24 heures du Manche
Un show sur 4 roues, un mythe ! La plus longue course d’endurance, les bolides les plus rapides, jolies filles, glamour, risques maximums. Chaque concert a ce goût particulier d’un danger incontrôlé. Depuis 2016, la survivance d’une époque où il fallait jouer, advienne que pourra. Et pourtant, voilà maintenant bientôt 5 ans que leurs rythmes effrénés ne cessent de faire danser les foules. Ska, Roots reggae, manouche, et parfois même funk, leurs influences restent aussi vagues qu’innombrables.
En sortirez-vous indemne ? Nous ne l’espérons pas.
https://www.facebook.com/24h.du.manche/


►20h. Jungle Box
Trois continents autour d’instruments originaux. Thierry de Bastia, Bass de Bankass, au Mali, et Jeremy de Chicago inventent une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l’électro. Un son à la fois roots, électrique et ensorcelant !
http://www.jungleboxmusique.com/

►22h. Rabie Houti Band
 Une musique world fusion où se mêlent la douceur orientale de mélodies arabo-andalouses, l’énergie percutante de riffs blues rock, le groove soutenu de rythmes afrobeat, la présence des cuivres teintant le tout d’un esprit jazzy. Rien ne se perd tout se transforme, le Rabie Houti Band s’est créé une identité sonore, propice à la joie, la fête et au voyage…
www.facebook.com/AraboandalouRockelectro/

 

DIMANCHE 4 OCTOBRE

►12h. Apéro musical avec Berny
 Ivresse, joie, tristesse musicales.

►16h. Conférence : L’Univers en chute libre, par Vincent Guillet, astrophysicien
Panorama scientifique des profondeurs vertigineuses de l’Univers. Depuis l’espace ou le sol, de gigantesques télescopes observent sans relâche l’Univers, nous permettant de reconstruire son histoire depuis sa naissance, il y a 14 milliards d’années.
Un voyage en chute libre accessible à tous.
Vincent Guillet est chercheur à l’Institut d’Astrophysique Spatiale d’Orsay (Essonne) et enseignant à l’Université Paris-Sud. Il est actuellement en délégation au Laboratoire Univers et Particules de Montpellier.

pendant tout le week-end

La Roulotte à Images, par la compagnie des Trucs en Scope
La Roulotte à Images, c’est la caverne d’Ali-Baba des images ! Dans une ambiance de fête foraine de la Belle Époque, de merveilleux jouets optiques qui en mettent plein les yeux.
Des premières images animées de 1830 aux images en relief des années 1900, et en passant par bien d’autres fantaisies et curiosités, la Roulotte à Images remonte le passé des images, et c’est un émerveillement !
Kaléïdoscopes, Praxinoscopes, Stéréoscopes et autres Phénakistiscopes sont à disposition pour ce voyage éblouissant. Sur cette Roulotte, le mot d’ordre est : il faut toucher à tout ! Et surtout, ouvrez l’œil et même les deux !


La mare où [l’]on se mire, une fantaisie 2019 du Chiendent-Théâtre
Monter un opéra n’est pas chose simple, cela demande beaucoup de temps et de moyens. Il faut écrire un livret, réunir une distribution prestigieuse, construire des décors, mettre en place les répétitions du chœur et de l’orchestre…
C’est la raison qui pousse Norbert à faire un tour de France pour présenter la maquette de son opéra : une adaptation résolument moderne du Vilain Petit Canard d’Andersen.


Don Quichotte sur les routes de la Manche, par La CheeeseCakeCie et Le Théâtre du Vide-Poches
Sortis tout droit du bâillement des livres, Don Quichotte et Sancho Panza se déplient et prennent corps, de chair et d’objets, pour revivre les aventures du célèbre roman de Miguel de Cervantes. Un spectacle sérieusement fantaisiste, écrit et interprété par Christophe Pujol et Mathias Piquet-Gauthier d’après le premier célèbre roman de Miguel de Cervantes.

Sulfat’théâtre, par la compagnie La petite vitesse
Autrefois, Soufrette était un instrument utilisé pour l’épandage du soufre sur les vignes. Mise au grenier à l’apparition des sulfateuses, elle vient avec son théâtre de bouchons proposer une œuvre quasiment shakespearienne de sa composition. Le vin, son compagnon de toujours, source d’inspiration, de courage, de réconfort, l’accompagne.


Cœur en cavale, par la compagnie Les clochards célestes
Au loin une silhouette de femme, frêle mais décidée. Avec elle, son cheval et sa diligence… la poussière d’un sol aride et des gamelles qui brinquebalent… et cette petite odeur de fumée qui nous transporte vers le Far West.
En cercle, rappelant celui des Amérindiens, le public est invité à partager un temps d’intimité avec cette femme, qui ouvre ici son carnet de route, comme un cri de liberté, un cœur ouvert à l’urgence de vivre et d’aimer.
Des tableaux vivants, picturaux et sculptés. Il y est question de la Vie, de la Mort et de Nature sauvage…


La Bifurque
Cie La cour singulière : L’Enfermée et Les Empreintes – La Muse de Jaracasse : Tout l’toutime – La Sphère Oblik : L’Objetarium – Cie du Grand Hôtel : RADIO 2000 – Cie Rocking Chair Théâtre : One Mémé Show  – Cie Marc Calas : Fragment de Paradis – Cie Quart de Tour : Mine(s) de rien – Cie La station magnétique : Secteur 4
Un petit village de 8 caravanes qui proposent des spectacles de théâtre de manipulation d’objets, de marionnettes, de masques, de contes, de magie et d’expériences sonores. Un univers sensible et délicat d’entre-sort pour titiller la curiosité et ouvrir l’imaginaire. Une déambulation d’un spectacle à l’autre, dans un endroit singulier et hors du temps.

 

Et aussi :

La petite usine à taille douce, par Caro et Loulou
Un atelier de gravure à taille douce, pour découvrir toutes les étapes de cette technique artistique, en réalisant sur place et en direct sa propre création. Les participants reçoivent au début du parcours une feuille de dessin sur laquelle est prédessiné un personnage. Ce dessin est un des multiples dessins d’un film d’animation que Caro a réalisé pour cette manifestation.
Chacun laisse ensuite libre cours à son imagination pour créer les décors, accessoires, costumes et situations, et finaliser sa propre gravure. Les participants repartent avec leur création originale. À la fin de l’atelier, les gravures mises bout à bout reconstituent le film d’animation, qui se présente alors sous une nouvelle version, enrichie des nouveaux dessins.
La démarche collaborative et intergénérationnelle de la petite usine à taille douce trouve alors tout son sens !

L'exposition sera OUVERTE

au Domaine d'o à montpellier

du lundi 28 SEPTEMBRE

au dimanche 4 OCTOBRE inclus

tous les jours de 9 heures à 18 heures
et accueillera les scolaires

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon

Cette manifestation n’existerait pas sans les compañeros et compañeras. Et un grand merci à la DRAC Occitanie, au Département de l’Hérault, à Montpellier Méditerranée Métropole, au Domaine d’O, au Domaine du Chapitre et à la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone.

Avis de chantier a pour objet d’associer

à une réflexion sociale et environnementale,

fondée sur le respect et le partage,

une expression artistique ouverte à toutes les cultures.

© 2020 par Élodie Dombre / Avis de chantier. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now